Les antimousses sont des substances qui empêchent la formation de mousse . Ils sont également appelés brise-mousse, inhibiteurs de mousse, antimousses et anti-mousses.
L'ébavurage thermique, la méthode d'ébavurage thermique ou encore l'ébavurage par explosion sont réalisés dans une chambre d'ébavurage. Il s'agit d'un procédé de fabrication qui permet d'éliminer les fines bavures en saillie (arêtes, fibrilles ou éclats apparus lors de processus d'usinage ou de fabrication) sur des pièces métalliques ou non métalliques. Pour ce faire, un mélange d'oxygène et d'hydrogène, de gaz naturel ou de méthane est introduit dans la chambre d'ébavurage et est ensuite allumé électriquement.
Pour Compression des vapeurs , on distingue la compression mécanique des vapeurs de la compression thermique des vapeurs. Dans le cas de la compression mécanique, les vapeurs sont comprimées à l'aide d'un compresseur. La compression thermique des vapeurs amène les vapeurs à une température plus élevée à l'aide de vapeur ou d'un évaporateur de vapeurs , avant de les ramener dans la colonne de distillation . La compression mécanique des vapeurs permet d'augmenter la température des vapeurs.
La demande chimique en oxygène est également appelée DCO (angl. chemical oxygen demand). Il est une mesure de la somme des substances présentes dans l'eau qui peuvent s'oxyder dans certaines conditions. Pour demande chimique en oxygène (DCO) , on indique la quantité d'oxygène qui serait nécessaire pour l'oxydation avec l'oxydant oxygène.
Un distillat est un produit issu d'une distillation . Une distillation est un procédé de séparation thermique au cours duquel des substances liquides sont purifiées et séparées d'autres substances par évaporation et re-liquéfaction, ce qui donne un distillat comme produit final.
Le distillat hygéné est l'une des caractéristiques des installations d'évaporation. L'utilisation systématique de la chaleur du distillat hygéné permet de réduire la consommation d'énergie. La régulation de la compression et un traitement ultérieur intégré du distillat par un coalesceur permettent d'obtenir les meilleures qualités de distillat hygéné.
Par émulsion, on entend un mélange de deux liquides normalement non miscibles, comme par exemple l'huile et l'eau. Dans le traitement des métaux, les émulsions sont indispensables. Leur efficacité est toutefois progressivement réduite par les bactéries et les huiles étrangères. MKR vous propose des systèmes de filtration et de nettoyage intégrables dans la production. Ils permettent de prolonger considérablement la durée de vie des émulsions et autres fluides de processus ainsi que des outils.
Avec un évaporateur de vapeur , vous avez la possibilité de traiter l'eau de process de manière efficace sur le plan énergétique grâce à la compression de vapeur . La série d'évaporateurs ET de MKR Metzger se distingue en outre par une consommation d'énergie particulièrement faible ainsi que par quelques avantages par rapport à d'autres techniques. Lors du traitement conventionnel de l'eau de process, contrairement au traitement avec un évaporateur de vapeurs , il y a trop de métaux lourds dans l'eau de process, de sorte que les valeurs limites sont régulièrement dépassées. De plus, contrairement à l'évaporateur de vapeurs , les procédés conventionnels nécessitent un suivi intensif en termes de personnel.