Afin de respecter les valeurs limites de rejet dans les eaux usées, même les faibles concentrations de métaux lourds et d'acides ou de bases doivent être réduites de manière fiable. La technologie d'évaporation fournit des résultats constants grâce à une gestion stable des processus . Cela permet souvent de réduire le nombre d'étapes externes supplémentaires nécessaires.
La conception modulaire d'une station d'épuration permet de combiner le réglage du pH , la filtration , la séparation des huiles et le post-traitement . L'installation peut ainsi être adaptée de manière ciblée aux fluides acides, alcalins ou huileux. Cela augmente la stabilité du processus et réduit les dysfonctionnements pendant le fonctionnement.
Afin d'améliorer le bilan environnemental de l'entreprise MRO , le traitement interne des eaux usées réduit la quantité d'eaux usées et diminue la consommation d'eau douce grâce à l'utilisation de distillats . Parallèlement, les transports liés à l'élimination des déchets et les émissions associées sont réduits. Cela rend les processus plus durables et plus faciles à planifier.
Eaux usées Évaporateur La sécurité de fonctionnement est accrue grâce à une grande stabilité des processus et à des valeurs de rejet constantes malgré les fluctuations. Les résidus sont fortement concentrés et donc plus faciles à éliminer ou à traiter. Dans le même temps, le volume des eaux usées diminue considérablement et Le distillat peut être réutilisé, ce qui améliore le bilan environnemental et les coûts.
Concevoir correctement une installation signifie prendre en compte l'analyse des fluides, le débit volumique, les pics de charge et les fluctuations. Sur cette base, la technique des procédés, les modules et les paramètres de performance sont déterminés. Il en résulte une solution qui fonctionne de manière stable et fournit une qualité adaptée à long terme.
L'installation ultralégère d'un système d'ultrafiltration est généralement simple, car le système UC est raccordé en dérivation aux systèmes de nettoyage aqueux existants . La conception dépend de la taille du bain, du degré de salissure et du niveau de nettoyage souhaité. Il en résulte une solution économe en énergie, sans transformations importantes et avec une propreté constante des composants.
Une installation d'évaporation Le fonctionnement continu est conçu à partir d'analyses en laboratoire, d'analyses des fluides et des données de fonctionnement. Le prétraitement, les paramètres de performance et la surveillance en sont dérivés. Ainsi, l'installation reste stable même en cas de fluctuations de charge.